Pour votre événement , vous pouvez définir :
- une Limitation de places disponibles en cliquant sur « Paramètres événement », dans la section « paramètres avancés » en bas de page
- Toujours dans cette section, vous pouvez également activer une liste d’attente en cochant la case Activer la liste d’attente

Ensuite, au niveau de la formule cette fois vous pouvez configurer :
- renseigner une Limitation de places disponibles (sur la formule de votre choix)
- et aussi activer une liste d’attente, en cochant la case Activer la liste d’attente si la formule est complète

Vous avez donc deux notions de places et de liste d’attente : au niveau de l’événement et au niveau de l’ensemble des formules.
Notez que c’est la première limite qui est atteinte qui fait basculer les inscrits en liste d’attente.
Si vous avez donc 50 places disponibles sur une formule, le 51ème inscrit basculera sur la liste d’attente.
Sur la page Liste d’attente de votre événement (dans la colonne de gauche), accessible ici : https://www.venio.fr/admin/event/event_number/waiting-list vous pouvez visualiser l’ensemble de vos inscrits qui ont basculé en liste d’attente, et le détail de la formule associée, avec le statut En attente
Pour chaque personne dans cette liste, vous pouvez réaliser 3 actions via les boutons de droite sur chaque ligne :
- réinviter la personne à s’inscrire : lui enverra un mail pour l’inviter à poursuivre / finaliser son inscription définitive
- ne souhaite plus participer : pour la retirer de la liste d’attente
- supprimer : pour supprimer complètement l’inscription associée
Evidemment, pour relancer des inscrits de la liste d’attente, il faut qu’il reste des places disponibles.