Rôles et gestion des accès

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Venio permet d’ajouter plusieurs utilisateurs pour partager la gestion d’un événement. Chaque personne peut avoir un rôle spécifique, avec des droits bien définis.

Ajouter un utilisateur à un événement

  • Depuis le menu de gauche, aller dans Paramètres avancés puis dans Gérer les rôles
  • Entrer l’adresse email de la personne à ajouter
  • Sélectionner son rôle (voir ci-dessous).
  • Valider : un compte est automatiquement créé si l’utilisateur n’existe pas encore.

👤 Les rôles

RôleDroits associésIdéal pour…
AdministrateurPeut tout gérer : création des formules, ajout des options, gestion des inscriptions, création des événements filsResponsables principaux
GestionnairePeut uniquement gérer les inscriptions (ajouter, modifier, supprimer), mais pas créer de formules ou d’événementsSecrétariat, soutien administratif
Gestionnaire non-financierPeut gérer les inscriptions et les commandes, mais n’a pas accès à la saisie des règlements et des remboursements.Secrétariat, soutien administratif temporaire
LecteurAccès en lecture seule : peut consulter les données mais ne peut rien modifierSuperviseurs, observateurs

🧠 Bon à savoir : Vous pouvez attribuer des droits uniquement sur un événement fils, sans accorder d’accès à l’événement père. En revanche, toute personne ayant des droits sur l’événement père héritera automatiquement des mêmes droits sur tous ses événements fils.

Table des matières

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